Ne soyez jamais acquis, soyez une machine à sous

Ne soyez jamais acquis, soyez une machine à sous : 
Le triste paradoxe est qu’être une trop bonne personne ne vous apportera que peu, voire vous sera délétère.

Nous complimentons les « gens bons », mais les gens trop bons sont ceux qui sont ignorés. Les gentils garçons voient l’élue de leur coeur partir avec le bad boy, et les gentilles filles acquises se font tromper.

C’est parce que les bonnes personnes qui s’inquiètent trop pour les autres, leur donnent toute leur attention et les font passer avant elles sont considérées comme des sources d’énergie acquises. 
De ce fait, les être humains n’y prêtent plus attention voire s’en lassent.
Au contraire, les gens qui pensent trop à eux sont considérés comme des mauvaises sources d’énergie car ils ne permettent pas un échange harmonieux.

L’équilibre est d’être un donneur égoïste, ou un égoïste donneur, ou autrement dit, une machine à sous.

Une machine à sous distribue son énergie ni trop ni pas assez ; elle sait recevoir tout en sachant rendre une bonne somme au bon moment.
Savoir prendre et recevoir et savoir se fermer, savoir refuser et savoir penser à son integrité d’abord, pour ensuite à celle des autres et leur faire passer bons moments, c’est le secret du succès des machines à sous.

Notre système de la récompense adore les sources d’énergie de qualité mais disponibles seulement dans une certaine fenêtre de temps.
Une machine à sous qui ferait constamment gagner de petites sommes deviendrait rapidement lassante. Une machine à sous qui ne permettrait jamais de gagner se verrait rapidement ignorée. Une machine à sous qui sait se remplir d’énergie puis en redistribuer une bonne somme crée un enthousiasme certain et un échange d’énergie optimal.

BL

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s